L’Epic Games Store vers l’auto-édition

L’Epic Games Store vers l’auto-édition

Depuis plus d’un an, Epic Games a lancé l’Epic Games Store, une sorte de Steam 2.0 où les éditeurs peuvent vendre leur jeu et les utilisateurs, avoir de bonnes affaires. Bonnes affaires, oui, car chaque semaine, au moins un jeu est gratuit sur la plateforme.

Après les fêtes où Epic Games a régalé les joueurs en offrant un jeu gratuitement pendant 14 jours, les anciennes habitudes reviennent. Tous les jeudis à 17 h, un nouveau jeu peut être téléchargé sans débourser le moindre centime.

 

Historique

Contrairement à Steam, qui prend 30 % des revenus de tous les jeux (hormis ceux ayant rapporté un chiffre d’affaires d’au moins 10 millions de dollars), la boutique Epic Games ne prélève que 12 % des revenus d’un jeu. Pour l’année 2019, Epic prévoit d’offrir un jeu toutes les deux semaines, le premier jeu offert étant Subnautica. Elle est intégrée au lanceur Epic Games, qui est notamment nécessaire pour jouer à Fortnite.

Le 11 janvier 2019, Epic Games revoie sa politique de remboursement des jeux pour la calquer sur Steam : un joueur peut demander le remboursement d’un jeu s’il a été acheté il y a moins de 14 jours et joué moins de deux heures.

En 2019, Ubisoft annonce un partenariat avec Epic Games. Ainsi, le jeu Tom Clancy’s The Division 2 est notamment disponible sur cette plateforme et non sur Steam8. Il en est de même pour Anno 1800.

Automachef sur l’Epic Games Store

Bienvenue dans Automachef, un jeu de réflexion et de gestion de ressources dans lequel vous concevrez des cuisines, programmerez des machines et admirerez votre génie prendre vie ! L’heure est venue de créer la cuisine de demain, aujourd’hui.

Créez des restaurants automatisés, puis programmez-les pour qu’ils fonctionnent en autonomie totale ! Aurez-vous la patience et l’ingéniosité pour conquérir le monde des restaurants automatisés ?

 

John