Les meilleurs téléphones déverrouillés pour 2022

Vous en avez assez des plans de paiement restrictifs des opérateurs qui accompagnent les nouveaux téléphones portables ? Les téléphones déverrouillés ne sont pas liés à un opérateur, ce qui vous offre plus de liberté et moins de bloatware. Découvrez les meilleurs téléphones déverrouillés que nous avons testés.

Aux États-Unis, de nombreux téléphones sont vendus verrouillés à un opérateur de téléphonie mobile – par le biais d’un verrouillage logiciel qui vous empêche d’utiliser le téléphone sur d’autres opérateurs, d’un plan de paiement qui ne vous permet pas de quitter cet opérateur, ou de restrictions de fréquence matérielle qui excluent les bandes de transmission des autres opérateurs. Les téléphones non verrouillés, payés d’avance, sont différents. Le jour où vous achetez un téléphone déverrouillé, vous pouvez utiliser n’importe quel opérateur avec lequel il est compatible, et changer d’opérateur à volonté.

Voici nos choix pour les meilleurs téléphones déverrouillés disponibles aux États-Unis, des combinés de base bon marché aux flagships puissants. La plupart sont des téléphones 5G, notamment la série Apple iPhone 13, la ligne Google Pixel 6, le OnePlus 9 Pro et les flagships de Samsung. Ceux-ci fonctionnent sur chaque forme de 5G américaine, y compris les ondes millimétriques à haut débit et le spectre à venir de la bande C.

Pourquoi acheter un appareil déverrouillé ?

Avec un appareil débloqué, vous pouvez échanger ou vendre votre téléphone quand vous le souhaitez, sans attendre la fin d’un contrat de location ou de paiement. Vous pouvez posséder plusieurs appareils et échanger votre carte SIM entre eux. Si vous voyagez à l’étranger, vous pouvez insérer une carte locale payante à l’étranger et ne jamais payer d’horribles frais d’itinérance internationale. Vous pouvez également profiter des forfaits prépayés très bon marché proposés par les opérateurs virtuels aux États-Unis, qui s’appuient sur des réseaux compatibles (pour connaître le meilleur opérateur dans votre pays, consultez notre article sur les réseaux mobiles les plus rapides). Si vous optez pour un opérateur prépayé, assurez-vous qu’il prendra en charge le téléphone que vous voulez ; nous avons entendu plusieurs histoires de MVNO n’offrant pas de prise en charge pour des téléphones qui fonctionnent théoriquement sur leurs réseaux.

En même temps, il y a quelques inconvénients à opter pour un téléphone non verrouillé. Si vous changez de carte SIM à l’étranger, vous n’aurez plus votre numéro de téléphone américain pendant votre voyage. La plupart des téléphones de notre liste fonctionnent sur les trois principaux opérateurs, mais vous voudrez consulter nos critiques avant d’acheter, car certains ne peuvent pas se connecter aux réseaux 5G de tous les opérateurs.

AT&T ne permet pas les appels Wi-Fi sur de nombreux téléphones déverrouillés, et il est difficile de déterminer quels téléphones peuvent le faire et lesquels ne le peuvent pas. C’est ennuyeux. Si vous voulez passer des appels Wi-Fi sur un téléphone AT&T non verrouillé, restez-en aux iPhones, aux Google Pixels et au Nokia 6300 4G.

Pour aller plus loin : Indicatif téléphonique

Et avec le nombre croissant de téléphones équipés de cartes SIM électroniques (eSIM), changer d’opérateur est plus facile que jamais. Il suffit de sélectionner votre opérateur dans un menu ou en scannant un code QR en ligne, et vous n’aurez pas besoin d’attendre qu’une SIM physique arrive par la poste. Sur cette liste, la série Pixel 6 et les iPhones prennent en charge l’eSIM et la double SIM, qui vous permettent d’avoir deux lignes attachées à un seul téléphone. Le Nokia 6300 4G possède deux cartes SIM physiques. La double SIM est idéale pour avoir une ligne professionnelle et une ligne personnelle, ou des lignes pour deux pays différents.

Où acheter des téléphones déverrouillés

L’achat d’un téléphone déverrouillé peut être un peu délicat, car les magasins des opérateurs ne les stockent pas. Si vous en cherchez un, Amazon, l’Apple Store, Best Buy Mobile et les boutiques en ligne des fabricants sont de bons choix. Dans certains cas, vous pouvez même débloquer le téléphone que vous possédez déjà, mais les détails dépendent de l’appareil et de l’opérateur.

Nos choix les plus récents pour les appareils débloqués dans chaque catégorie de prix majeure comprennent l’iPhone 13 Pro Max et le Google Pixel 6 Pro dans le haut de gamme, le Google Pixel 6 et l’iPhone 13 dans le milieu de gamme, et le Nokia 6300 4G et le Samsung Galaxy A32 5G pour les options bon marché. Notre meilleur choix pour un téléphone vocal non verrouillé est le Sunbeam F1, réfléchi et simple.

Prêt à vous libérer ? Choisissez l’un de ces téléphones et ne vous sentez plus lié à votre opérateur.

Et si vous cherchez à faire la meilleure affaire, consultez nos 9 conseils pour obtenir le meilleur prix sur un nouveau téléphone et nos choix pour les meilleurs téléphones bon marché et les meilleurs forfaits téléphoniques bon marché.